Fibre optique

Que faire en cas de problème de connexion ?

De nombreux administrés sont victimes de problèmes liés à la fibre optique : difficultés de raccordement, coupures de service, lenteur du rétablissement du service, etc.

La Mairie soutient les habitants concernant les problèmes d’accès

Bien que la Mairie ne soit garante ni de la qualité de service, ni du choix de la société gestionnaire du réseau, elle est particulièrement attentive à ces difficultés et est en relation avec l’opérateur d’infrastructure réseau de fibre optique « XpFibre » pour assister l’ensemble des démarches des habitants.

Que faire en cas de panne ?

L’usager doit contacter rapidement son opérateur par son service client pour déclarer la panne. Un premier diagnostic sera réalisé en ligne.
Si la réparation n’est pas de la compétence de l’opérateur, ce dernier envoie un « ticket d’intervention » à XpFibre qui doit intervenir sous 15 jours.
Assurez-vous que votre opérateur enregistre bien votre demande lorsque vous le contactez. Vous devez obtenir l’ouverture d’un ticket opérateur et un suivi de dossier si le premier diagnostic ne résout pas la panne (via sms, mail ou espace client en ligne).

Que faire si la situation n’évolue pas ?

Au-delà d’un mois, si le problème n’est pas résolu, nous vous invitons :
– À relancer fermement votre opérateur.
– À déclarer la panne auprès des autorités de régulation des télécoms sur le lien suivant : jalerte.arcep.fr

Qu’est-ce que l’ARCEP ?

Que faire si vous constatez un dommage sur le réseau de la fibre ?

En cas de constat de dommage réseau (poteaux cassés ou penchés, câbles décrochés ou arrachés, armoires ouvertes ou détériorées), même sans incidence sur la connexion, ou dans toute rue de Quincy-Voisins :

Déclarez le dommage en ligne sur la page suivante : xpfibre.com/ddr

Vous souhaitez obtenir la fibre ?

Testez votre éligibilité sur le lien suivant : xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Si vous êtes éligible, choisissez un opérateur fibre et contactez-le.