Cross des écoles 2024 : 427 enfants au départ dans le parc du château

Mardi 30 avril, les enfants des classes élémentaires ont disputé le traditionnel cross des écoles

Organisé plutôt en juin les années précédentes, c’est le mois d’avril qui a été retenu cette année pour éviter les pics de chaleur et leurs désagréments sur nos jeunes coureurs. Une belle fenêtre météo sans pluie pendant 3 heures a permis à cette édition du cross de se dérouler dans de bonnes conditions !
L’ensemble des classes du CP au CM2 des écoles de la Forestière, Jacques Prévert, de la Dixmeresse et de l’établissement A.D.S.E.A77 du Mardanson était présent sur la ligne de départ et a pu en découdre sur les circuits adaptés à chaque niveau, allant de 375 m à 1,38 Km. Ce cross initié par la Municipalité pour les valeurs fortes qu’il véhicule et ses bénéfices sur la santé, est également apprécié des équipes pédagogiques car il permet le goût de l’effort et du dépassement de soi. C’est aussi une aventure collective à laquelle il faut se préparer plusieurs semaines avant l’événement. Denis Lemaire, maire de Quincy-Voisins, ex-directeur d’école à la retraite était bien sûr présent à cet événement pour encourager les enfants et soutenir les organisateurs !
Les trois premiers de chaque niveau ont reçu une coupe en or, argent et bronze. Tous les enfants ont reçu une médaille et un diplôme. L’ambiance était très amicale, propice aux encouragements et aux applaudissements ! A chacun son objectif : gagner, participer ou simplement finir.
Mounira Masrouki, Maire adjointe à l’éducation et aux jeunes a félicité tous les enfants ; elle a remercié Elodie Pastor, responsable du service scolaire, épaulée par Isabelle Marie du Service Restauration Atsem et Entretien pour l’organisation et la coordination, les enseignants pour leur implication et la préparation des élèves, les bénévoles pour leur contribution efficace, les services techniques pour l’installation du site et la mise en place des différents parcours, la police municipale pour sa participation au cœur de la course et le personnel de la Protection Civile pour apporter les premiers secours en cas de besoin.

Actualité publiée le samedi 04 mai 2024